La self défense verbale : un moyen de défense très efficace…

combatQu’est-ce que la self défense Verbale ? Cette technique particulière de self-défense s’inspire directement du principe des arts martiaux, tels que le judo et, bien évidemment, la self-défense. Les enseignements de la self-défense (que l’on peut également qualifier de judo verbal) sont en effet tout autant physiques que psychologiques, et vous apprennent, dans un premier temps, à éviter l’affrontement plutôt qu’à le provoquer. Dans les situations de violence verbale (et non physique), qui peuvent se traduire par des insultes ou encore des commentaires désobligeants, des techniques similaires peuvent être apprises et utilisées afin de renverser le rapport de force. La Self-Défense Verbale, vous permet donc de vous défendre dans la plupart des situations de violence ou d’agression verbale.

Choisissez l’esquive plutôt que l’affrontement direct

Un conflit ouvert et direct peut engendrer un grand nombre de conséquences, le plus souvent négatives (tant physiquement que moralement). C’est pourquoi le judo verbal préfère esquiver, pour ainsi éviter l’affrontement. Il vous permet d’acquérir l’assurance nécessaire, et de savoir l’utiliser, afin de dissuader l’agresseur ou l’interlocuteur de vous « attaquer ».

Utilisez la force de l’adversaire pour renverser la situation

Lors d’une situation de violence verbale, les techniques de Self-défense, à l’instar du judo et des autres arts martiaux, vous permettent d’utiliser et de renverser la force de l’adversaire contre lui. Que ce soit grâce au sens de la répartie, à une remarque habile ou une réponse humoristique, la self-défense verbale vous permet d’esquiver l’attaque sans pour autant tomber dans la provocation. Les paroles peuvent blesser et ce sont de véritables armes: la self-défense verbale vous permettra d’acquérir vos propres armes contre le harcèlement ou encore la violence verbale.

La Self-Défense-Verbale, un Etat d’Esprit, une Attitude…

Si la Self-Défense-Verbale peut s’apprendre grâce à de nombreuses techniques, elle consiste également dans des postures, des attitudes et des comportements capables de dissuader les harceleurs. En effet, que ce soit grâce à une posture assurée, un comportement dynamique et plutôt dominant, ou même un ton de voix plus ferme, il vous est désormais possible de déstabiliser l’adversaire tout en vous affirmant.

Il existe pour cela une technique de Self-Défense-Verbale, récemment mise au point, qui pourra vous aider à maîtriser ces procédés de défense, afin de mettre fin aux violences verbales et au harcèlement. Inscrivez-vous pour en savoir plus…

Contact
Politique de confidentialité